Nos champions

Lara Gut

Lara Gut

Nos champions

Nino Schurter

Nino Schurter

Suivez-nous sur Facebook !

Sport Coverage & Consulting (SCC)  Bula Assurances S.A.
70, Route du Pont-Butin CH-1213 Petit-Lancy, Genève Suisse
Tél. : +41 79 353 84 85 - Fax : +41 22 310 74 46 - Courriel : bula-scc@bluewin.ch

Presse

TENNIS

Magnus Norman Casanova ne jouera plus! Magnus Norman, ancien No 2 mondial, a annoncé qu'il mettait un terme forcé à sa carrière. L'ex-petit ami de Martina Hingis, qui est âgé de 28 ans, est accablé par des blessures à répétition. Finaliste des Internationaux de France à Roland-Garros en 2000, Norman a accumulé les déboires depuis. Opéré d'abord à une hanche en août 2001, puis au genou gauche en octobre 2002, il a disputé le dernier match de sa carrière en septembre dernier à Schanghai. Avant de se faire réopérer de la hanche et du genou gauche en octobre. (si)

STRASBOURG 6/7/05 DUTRUEL DOIT POSER LES GANTS

Le gardien du RC Strasbourg, Richad Dutruel (32 ans) a décidé de mettre fin à sa carrière sportive pour raisons médicales. Le Portier international (1 sélection) a pris cette décision en raison de problèmes dorsaux récurrents qui l'avaient notamment empêché de disputer le moindre match avec Strasbourg la saison passée.

PORTUGAL

Miklos Feher, attaquant hongrois du Benfica Lisbonne, âgé de 24 ans , a été victime d'un arrêt cardiaque dimanche soir en fin de partie.

FOOTBALL - Problèmes cardiaques pour Vidmar - 05/2006

Le défenseur international australien Tony Vidmar a annoncé qu'il ne participera pas à la Coupe du monde enr aison de problèmes de coeur. Le joueur de NAC Breda (PB), 35 ans, a expliqué que des tests médicaux qu'il a passés après s'être cassé plusieurs côtes avaient révélé une arythmie cardiaque. (si).

CYCLISME - ITALIE - Gobbi dans le coma

Michele Gobbi, qui a chuté dimanche dans le Grand Prix Beghelli à 17 km de l'arrivée a été placé dans un coma artificiel. L'italien de Milram (29ans), blessé à la tête, est en danger de mort. Il avait été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Bologne.

Gardien dans le coma

Le jeune gardien de but roumain de l'équipe de football Universitatea Craiova (D1) luttait toujours contre la mort hier à l'hôpital général de Nicosie. Christian Neamtu, 21 ans deuxième gardien de l'équipe de Craiova actuellement en stage à Chypre, avait reçu un coup de genou en pleine figure, jeudi, lors d'un entraînement à Larnaca. Il souffre d'une fracture de la mandibule et d'une hémorragie cérébrale.

Joël Descloux (YB) arrête sa carrière

Joël Descloux a été contraint de mettre un terme à sa carrière, à l'âge de 28 ans. Le milieu de terrain du BSC Young Boys souffre de problèmes chroniques à une hanche. Le Fribourgeois était sous contrat avec le club bernois jusqu'en 2006,. Descloux a pris cette décision en accord avec le staff médical des Young Boys, dans la mesure où les douleurs étaient devenues persistantes depuis le mois d'août. Il avait rejoint le club de la capitale durant l'été 2000, en provenance de Fribourg (1ere ligue). Titulaire, le Fribourgeois a disputé 112 rencontres de championnat pour un total de huit buts et 36 passes décisives. Il était professionnel depuis l'été 2001. (si)

TENNIS - Retraite forcée pour Nicolas Escudé 05/2006

Nicolas Escudé (30 ans) a annoncé se retraite forcée en raison d'une blessure à l'épaule droite qui l'empêche de jouer depuis près de deux ans. (afp)

FOOTBALL - Mort d'un gardien après un choc

L'international ukrainien Seri Perkoun (23 ans), le gardien du CSKA Moscou, est décédé dix jours après avoir plongé dans le coma à la suite d'un choc accidentel, tête contre tête, avec un adversaire lors d'un match du championnat de Russie. Perkoun avait heurté le crâne d'Anji Makhatchkala, qui se trouve toujours, pour sa part, dans une unité de soins intensifs. Il souffre d'une grave commotion cérébrale.

TENNIS - Arnaud Boetsch met fin à sa carrière

Arnaud Boetsch (30ans) a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière. Le Français avait obtenu son meilleur classement en 1996 en devenant le 12e joueur mondial. Souffrant d'une sciatique de forme paralysante depuis la fin de l'année dernière, il avait disparu du circuit cette saison obtenant néanmoins une invitation à Roland-Garros.

NANCY

Le gardien se tue au volant Le gardien de but de l'AS Nancy-Loraine (D2), Pilippe Schuth (35 ans) est décédé des suites des blessures contractées lors d'un accident de la circulation, alors qu'il doublait un chauffeur routier. Schuth était arrivé au cub nancéien début d'août. Doublure de Bertrand Laquait pendant quelques semaines, il était titulaire lors des derniers matches de l'équipe de Fransis Smerecki.

DECES DE DAVID ROCASTLE

David Roscastle, l'ancien milieu de terrain d'Arsenal et de l'équipe d'Angleterre, (il comptait une douzaine de sélections), est décédé des suites d'un cancer à l'âge de 33 ans.

Mort sur le terrain

Le défenseur de Sao Caetano, Serhigho, est décédé après s'être effondré sur le terrain lors d'un match du championnat du Brésil contra Sao Paulo, mercredi. Il a probablement succombé à un arrêt du coeur. Le football a déjà été endeuillé ces derniers mois avec la mort de l'attaquant hongrois de Benfica Lisbonne Miklos Feher. En juin 2003, l'international camerounais Marc-Vivien Foe s'éteignait après s'être effondré sur le pelouse en demi-finale de la Coupe des Confédérations. (si)

FOOTBALL - Décès de Katana ex-international bosniaque

L'ancien international bosniaque Suad Katana est décédé samedi d'une crise cardiaque à Sarajevo, où il vivait avec sa femme et ses deux enfants. Ce défenseur central, qui avait disputé l'essentiel de sa carrière en Belgique, avait 35 ans (afp)

SUISSE - Loïc Favre doit mettre un terme à sa carrière

Loïc Favre (Bellinzone), fils de l'entraîneur du FC Zurich Lucien, doit mettre un terme immédiat à sa carrière pour des raisons de santé. Le milieu de terrain de 21 ans est arrivé à Bellinzone durant l'été dernier. Auparavant, Favre a porté les couleurs de Lausanne et Yverdon, avec qui il a disputé 26 rencontres de LNA entre 1999 et 2001.

TENNIS

Daniela Casanova jette l'éponge! Amoindrie par une inflammation au pied droit depuis de nombreux mois, Daniela Casanova a été contrainte de mettre un terme à sa carrière à l'âge de 19 ans.

CYCLISME - PROBLEME DE COEUR - 14.02.06 - Gianluca Bortolami met pied à terre.

Gianluca Bortolami, ancien vainqueur du Tour des Flandres et de la coupe du monde de cyclisme, a décidé de mettre un terme à sa carrière. La Lampre, son équipe, a expliqué que le coureur, présent dans le peloton professionnel depuis 1990, avait encore la possibilité de courir cette saison, mais qu'il soufrait d'un problème au coeur.

HOCKEY - Genève-Servette 30.03.2005 - opération pour Jean Cadieux

L'attaquant de Genève Servette, Jean Cadieux (25 ans) devra se soumette à une opération de la hanche jeudi Une succession de coup sur une ancienne blessure a rendu l'intervention nécessaire. Il devra ensuite s'astreindre à une longue rééducation. Son retour à la compétition devrait avoir lieu début octobre. (si)

Décès

Décédé hier matin à Dresde, Fabrice Slanson était encore sur les routes bretonnes samedi. Il s'était illustré dans la cours à Travers le Morbihan qu'il avait terminée à la quatrième place.

CARNET NOIR - Décès accidentel de Mayele

Jason Mayele, attaquant de Chievo Vérone, est décédé des suites d'un accident de la circulation. Il a été victime d'une collision frontale à Pastrengo, dans les environs de Vérone. Hospitalisé à Bussolongo, il est mort une heure après son admission. A la suite de ce tragique accident, le match de la 25e journée du championnat d'Italie, qui devait opposer aujourd'hui Parme à Chievo Vérone, à été renvoyé au 13 mars.

Le Real s'assure contre un accident de Zidane

Le Real Madrid a contracté une série d'assurances contre toute blessure ou décès de Zinedine Zidane. Pour environ 380 000 francs annuels, le club s'est assuré qu'en cas d'invalidité permanente ou de décès, il se trouvera remboursé de son investissement. En cas de blessure, le salaire sera payé par la compagnie d'assurances.

Il perd la vie à la suite d'un entraînement

Un Brésilien d'un club de troisième division, âgé de 20 ans, est mort mercredi après une séance d'entraînement au cours de laquelle il s'était senti mal, a fait savoir son club, Cotafogo-Ribeirao Preto.!

Di Matteo arrête

Accablé par les blessures à répétition, Roberto di Matteo, le milieu de terrain italien de Chelsea a annoncé qu'il quittait les terrains à l'âge de 31 ans. Di Matteo, arrivé à Chelsea en 1996 en provenance de la Lazio, ne s'était jamais remis de sa fracture à la jambe, lors du match de Coupe de l'UEFA contre St-Gall en septembre 2000.

DRAME - Dario Silva amputé

Victime d'un terrible accident de voiture dans la nuit de dimanche à lundi à Montevideo, l'Uruguayen Dario Silva, tente-trois ans est resté dans le coma pendant quarante-huit heures. S'il est aujourd'hui hors de danger, l'ancien avant-centre de la Celeste (15 buts en 49 sélections), qui avaient rencontré les Bleus (0-0) au premier tour du Mondial 2002, a perdu sa jambe droite, amputée immédiatement après l'accident.

FOOTBALL - 28.8.2007 - CHAMPIONNAT D'ESPAGNE

Le défenseur espagnol du FC Séville Antonio Puerta (22 ans) est mort. Il avait été hospitalisé samedi soir dans un état critique, après avoir subi plusieurs arrêts cardiaques pendant et après le match entre le FC Séville et Getafe.

Des précédents

1967 Au Tour de France

le coureur britannique Tom Simpson (29 ans) est victime d'un arrêt cardiaque.

1975 Football - Renato Curi

Renato Curi (24 ans) joueur de foot à Pérouse, tombe inanimé à la 50e d'un match contre la Juventus, où il meurt d'une malformation cardiaque congénitale.

1980 Football - Omar Sahnoun

Le 21 avril un footballeur professionnel français, Omar Sahnoun (24 ans) est terrassé par une crise cardiaque à Bordeaux en plein entraînement.

1995 Football - Amir Angwe

Amir Angwe (29 ans) joueur du club de football Nigérian Julius Berger, tombe inanimé lors d'une demi-finale de la Coupe d'Afrique. Il décède peu après.

2000 Football - John Ikorama

John Ikorama (17 ans) un international junior nigérian de football, succombe à une crise cardiaque lors d'un match amical aux Emirats arabes unis.

2002 Football - Stefan Toleski

Un footballeur macédonien, Stefan Toleski (FK Napredok), meurt des suites d'une crise cardiaque lors d'un match contre Kumanovo.

2003 Football - Christophe Robert

Aux îles Canaries, l'arbitre fribourgeois Christophe Robert est victime d'une crise cardiaque, à l'âge de 28 ans.

Le 26 juin 2011 Football - Marc-Vivien

le Camerounais Marc-Vivien Foé est victime d'une rupture d'anévrisme sur la pelouse du stade Gerland de Lyon lors du match de Coupe des Confédérations Cameroun - Colombie - (si)

 D'Emmanuel Petit/Équipe de France:<..je ne connais rien de pire pour un footballeur que d'achever son parcours sur une blessure.Comme Van Basten,Gleen Hodle et bien d'autres,c'est pourtant ce qui m'est arrivé...> .

2008  Lilian Thuran doit stopper sa carrière alors qu'il allait signer au PSG. Grosse tuile pour l'ex-international Champion du Monde(1998). Une hypertrophie cardiaque force le défenseur à déposer définitivement les crampons.

2009: Steve Savidan(30 ans) .. lors de la traditionnelle visite médical pour son transfert à l'AS Monaco apprend qu'il a une malformation cardiaque! Une fin de carrière immédiate,subite et incroyable.

Les précédents:...Christian Perez (22 sél. équipe de France A / hernie discale)...Nwankwo Kanu (1996);Gérard Asamoah(1998);Laurent Huard(2002); Khalilou Fatiga (2003);David Bienvenu (2003);frédéric Brando (2003);Dagui Nakari (2005), Hakan Yakin (2005/30 ans /hanche);Johan Radet (2007); Lilian Thuram (2008 / coeur);Philippe Montandon (FC Saint Gall, commotions à répétition);Phlipp Degen (FC Bâle 2016 plusieurs blessure à l'épaule).

2016:Patrick Eckeng , ex-Le Mans,Lausanne-Sports , décède d'un arrêt cardiaque lors d'un match de 1 ère division en Roumanie.

2018:  Ryan Mason ,l'excellent milieu de terrain (26 ans) de Hull  City doit mettre un terme à sa carrière suite à une fracture du crâne survenue en 2017 face au FC Chelsea.

4 mars 2018 : Davide Astori (31 ans) défenseur central et capitaine de la Fiorentina décède subitement.

10 mars 2018: Thomas Rodriguez (18 ans) du FC Tours (L2)décède dans son sommeil.

6 avril 2018 : Sama Diop (18 ans) prometteur joueur du HAC Le Havre (L2) décède subitement.

SKI

18.10.2001:  La Savoyarde de la Clusaz, Régine Cavagnoud(31ans), Championne du monde de Super-G,est décédée lors d'un entraûinement dans le Tyrol Autrichie.

13.11.2017: Le Savoyard  David Poisson(35 ans) décède lors d'un entrainement de descente dans la station canadienne de Nakiska.

Cyclisme

22 avril 2017 :L'Italien Michele Scarponi,(Astana) vainqueur du Tour d'Italie 2011 est décédé  après avoir  été percuté une camionnette lors d'un entraînement.

8 avril 2018 : le Belge  de l'équipe  Véranda's Willems Michael  Goolaerts  (23 ans) victime d'un malaise cardiaque lors de Paris- Roubaix est décédé  à l'hôpital de Lille.

5 août 2019. Le jeune Belge de l'équipe Lotto-Soudal ,Bjorg Lambrecht (22 ans) est décédé lors d'une lourde chute, sur la 3ème étape du Tour de Pologne,

Hockey-sur-Glace

8 décembre 2018 : L'excellent joueur  du HC Bienne, Jason Fuchs (no 21) de 23 ans, lors du match contre  le HC Fribourg - Gottéron est victime  d'un terrible accident de jeu.Le puck lui est arrivé dans la gorge. Verdict dramatique, le larynx est fracturé. Opération immédiate afin d'éviter le pire .... il s'en sort par miracle, merci au chirurgien.Il devrait observer un repos de 7 à 9 semaines avant de retrouver la glace.

Rugby

  10 août 1998 :L'ailier d'Aurillac Louis Fajfrowski ( 21 ans - 183 cm)  lors d'un match amical contre le Stade Rodez est décédé après un plaquage.

 10 décembre 2018 : Plaquage mortel pour le jeune joueur du Stade Français, Nicolas Chauvin (19 ans). Le talentueux joueur ne s'était pas relevé après avoir subi un plaquage. Victime d'une fracture de la deuxième vertèbre cervicale, le choc a débouché malheureusement sur un arrêt cardiaque.

Par ailleurs, le nombre  de commotions cérébrales a connu une croissance alarmante au cours des derniers mois. De plus en plus de parents hésitent à envoyer les enfants dans des clubs.
 
Mai 2019  :Le talonneur français de l'Entente Neuchâtel - Yverdon est décédé sur le terrain  lors d'un match. Un arrêt cardio-respiratoire durant une mêlée ouverte (un maul) aura eu raison de sa santé.